Après 8 années passées en Corse, Ismaël Diallo quitte la France pour la Croatie. Comme Africafoot vous a exclusivement rapporté plus tôt, le latéral gauche ivoirien va s’engager avec un club de première division croate.
Le HNK Hajduk Split a annoncé sur son site officiel l’arrivée du joueur de 26 ans en provenance de l’AC Ajaccio. L’international ivoirien a paraphé un contrat jusqu’en 2026 avec les Hajduci avec une année supplémentaire en option. Diallo arrive en tant qu’agent libre après l’expiration de son bail avec l’ACA.
Après la signature de son contrat, l’ancien joueur du Bastia a réagi à son transfert en s’adressant au média officiel du club, l’Hajduk Digital TV :
Je suis très content d’être ici, j’ai eu la chance de visiter la ville pendant que j’allais pour des examens médicaux et c’est vraiment beau. Hajduk a un beau stade, je sais que c’est un club avec une histoire riche, une grande équipe qui a l’habitude de se battre pour des trophées. C’est exactement pourquoi je suis ici parce que j’ai un esprit de compétition. Je veux me battre et gagner des trophées.
Pendant cinq saisons avec les Ours, Diallo a inscrit un but et 2 passes décisives en 108 apparitions toutes compétitions confondues. La valeur marchande de l’Ivoirien est aujourd’hui estimée 1,5 millions d’euros sur Transfermarkt. Lors son séjour à l’Ajaccio, Ismaël Diallo touchait un salaire annuel de 70 000 euros, soit 45 500 000 FCFA.