La signature de Mohamed Diop au ESTAC Troyes est imminente. Il ne reste plus que la visite médicale pour finaliser l’arrivée du jeune milieu de terrain sénégalais de 22 ans. Selon une source proche du dossier, le Kocaelispor, avec qui il est encore sous contrat jusqu’en 2026 et Troyes ont trouvé un accord. Le joueur qui a toujours manifesté son envie d’évoluer en France, a déjà donné son accord pour rejoindre le club relégué en Ligue 2 lors de la dernière saison.
Auteur d’une bonne saison avec Sheriff Tiraspol ( 7 buts et 3 passes décisives en 34 matches toutes compétitions confondues), le joueur formé à Dakar Sacre Cœur était dans le viseur de trois clubs français (OGC Nice, Le Havre et Clermont Foot ). C’est finalement le dernier arrivé , Troyes, qui est le premier servi.
Parcours de Mouhamed Diop, coûts des transferts, rémunération et plus
Mouhamed Diop est un espoir du football sénégalais qui a tardé à confirmer son talent en Europe. International U17 (5 sélections, 3 buts), les sénégalais fondaient beaucoup d’espoir en lui. Alors âgé seulement de 16 ans, il a été appelé par feu Joseph Koto en sélection nationale U20 où il n’a pas autant brillé (6 sélections, 1 but).
C’est en 2021 que le joueur, passé aussi par l’école de football de Diambars ( à l’âge de 6 ans durant les vacances), a signé a Kocaelispor . il n’avait disputé que 27 sur 41 possibles lors de sa première saison en Turquie. L’année d’après, il est prêté au Sheriff Tiraspol. C’est en Moldavie que le natif de Thiaraye (en banlieue Dakaroise) a retrouvé ses sensations. Sa valeur marchande est estimée à 700 milles euros par Transfermarkt.