Blessé tout au long de la saison dernière, l’ancien pensionnaire de la prestigieuse académie de la Masia du FC Barcelone, Fodé Fofana (20 ans), est maintenant vraiment sur le chemin du retour. Mais, il doit ensuite passer à l’étape suivante.
Sous contrat jusqu’en 2025 avec le PSV, le jeune attaquant néerlandais d’origine guinéenne dispose d’une nouvelle chance pour pouvoir s’imposer ou partir.
Victime de nombreux pépins physiques ces dernières années, Fodé Fofana (20 ans) était un moment donné sur la liste de départ cet été, selon la presse locale. Mais, une nouvelle chance semble s’offrir au joueur cette saison, dont le talent fait l’unanimité, pour se faire une place dans le groupe du PSV Eindhoven.
C’est du moins, les grandes attentes des dirigeants du club, qui voudraient le voir confirmer enfin tout le bien qu’on pense de lui depuis son arrivée en 2015, alors qu’il n’avait que seulement 12 ans, en provenance de l’académie du FC Barcelone. Le joueur, qui a fait presque toutes ses classes au PSV Eindhoven, voudrait ainsi franchir un palier cette année.
En attendant, Fodé Fofana impressionne déjà lors des matchs d’entraînements de pré-saison du PSV Eindhoven. Mais, les dirigeants du club néerlandais souhaitent désormais que le garçon puisse rester en forme plus longtemps que possible pour pouvoir étaler toute sa classe.
Fodé Fofana est actuellement évalué à hauteur de 350 000 euros sur Transfermarkt.