Après le départ d’Houssem Aouar, l’Olympique Lyonnais pourrait perdre encore des jeunes cadres de l’équipe cet été. D’après les derniers rapports, le club rhodanien serait dans l’obligation de vendre des joueurs pour équilibrer ses comptes.
Cependant, la direction de Lyon a placé l’une de ses stars parmi les joueurs intouchables de l’équipe. D’après les derniers rapports de The Guardian, l’OL n’a aucunement l’intention de vendre Rayan Cherki pendant cette fenêtre de transfert malgré les intérêts des autres clubs pour lui.
En effet, le média britannique annonce que Chelsea a fait du milieu de terrain d’origine algérienne sa cible prioritaire durant ce mercato estival. Les dirigeants des Blues ont déjà contacté les Lyonnais pour se renseigner sur la situation du joueur de 19 ans.
Parcours de Rayan Cherki, coûts des transferts, rémunération et plus
Le Franco-algérien était l’un des joueurs en forme de Laurent Blanc la saison dernière. En 34 matchs de Ligue 1, le joueur formé au club a inscrit 4 buts et 6 passes décisives. Avec un contrat qui expire dans 2 ans, le Gone laisse toujours plané le doute sur son avenir au club.
L’international U21 de la France est aujourd’hui valorisé à 30 millions d’euros. Côté salaire, Rayan Cherki est payé à hauteur de 2 280 000 euros par an, soit 1 482 000 000 FCFA.