Le milieu central ou ailier international malien Souleymane Diarra, sort d’une saison difficile avec l’En Avant Guingamp, en raison de blessures à répétition. Mais, le joueur de 28 ans, en fin de contrat cet été, devrait prolonger bientôt son aventure avec la formation guingampaise.
En effet, Solo qui évolue depuis deux saisons au sein de ce club de la L2 française, dispose d’une année en option. Avec seulement 11 matchs joués la saison dernière en Ligue 2, dont 4 fois comme titulaire, Souleymane Diarra, devrait s’inscrire dans la durée à l’En Avant Guingamp. Au club depuis 2021, le milieu central ou ailier international malien, en fin de contrat cet été, devrait voir le club français lever son option d’une année. Selon une source proche du joueur, ce serait la meilleure option pour lui que de vouloir partir cet été, vu qu’il n’a pas été très compétitif la saison dernière, en raison de blessures.
Passé par le Wydad de Casablanca, sans pouvoir évoluer dans la Botola Pro marocaine, Souleymane Diarra avait décidé de rejoindre la Hongrie où il va défendre les couleurs du FC Ujpest (2015 à 2018), avant d’atterrir au Racing Club de Lens en L2. Au Nord de la France, l’ancien pensionnaire de l’académie Jean-Marc Guillou de Bamako, passera deux années sous les couleurs Sang et Or de 2017 à 2019.
Par la suite, Solo Diarra effectue un bref passage à Gaziantep SK en Super Lig turque en 2019-2020, puis une pige au FC Pau 2020-2021. Actuellement, sa valeur marchande est évaluée à 500 000 euros (327,890,000 FCFA), d’après Transfermarkt.