Alors que Chelsea a déjà réussi à se débarrasser de plusieurs de ses joueurs indésirables, le cas de Pierre-Emerick Aubameyang est toujours un casse-tête pour les dirigeants des Blues.
Face à cette situation, le gourou des transfert, Fabrizio Romano, a apporté quelques éclaircissements sur la situation du Gabonais. D’après le journaliste italien, Chelsea insiste pour vendre l’attaquant de 34 ans aux clubs saoudiens.
Chelsea are insisting to sell Pierre Aubameyang to Saudi clubs. Negotiations are still ongoing with club trying to make it happen; talks are not advancing to final stages yet. 🔵 #CFC
Main issue for European clubs interested remain his huge salary, as of now. pic.twitter.com/N5LsmrcO4O
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 12, 2023
À noter, Al-Ettifaq, Al-Ahli et Al-Shabab sont les trois clubs de la Saudi Pro League qui sont étroitement liés au Panthère. Romano précise que les négociations entre le club londonien et les Saoudiens sont toujours en cours. Les Blues espèrent en tirer une belle somme grâce à la vente d’Auba.
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
Il semblerait donc que la prochaine destination de l’ancienne star des Gunners serait le Golfe. Selon le journaliste italien, les clubs européens intéressés par le Gabonnais hésitent à le signer en raison de son salaire très élevé.
Pour rappel, Pierre-Emerick Aubameyang perçoit actuellement un salaire de 9 473 323 euros (6 157 659 950 FCFA) par an à Chelsea. Toujours sous contrat au Stamford Bridge jusqu’en 2024, le natif de Laval est aujourd’hui évalué à 4 millions d’euros par Transfermarkt.