Prêté par le Stade de Reims la saison dernière, les performances d’Ilan Kebbal étaient plus que convaincantes pour que son séjour au Paris FC se termine déjà.
Comme Africafoot vous a il y a peu dévoilé, l’Algérien a donné la priorité à la prolongation de son aventure avec le club de la capitale. Kebbal quitte donc les Rémois et signe définitivement avec les Parisiens, comme l’a confirmé le site officiel du PFC.
✒ 𝐈𝐥𝐚𝐧 𝐊𝐞𝐛𝐛𝐚𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐏𝐚𝐫𝐢𝐬𝐢𝐞𝐧 𝐣𝐮𝐬𝐪𝐮'𝐞𝐧 𝐣𝐮𝐢𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟔.
Le Paris FC est très heureux de vous annoncer la signature d'Ilan Kebbal dans le cadre d'un transfert définitif en provenance du @StadeDeReims.
— Paris FC (@ParisFC) July 10, 2023
Après avoir paraphé un contrat de 3 ans avec le club parisien, Ilan a réagi à son transfert en déclarant :
Je suis très content de signer définitivement au Paris FC. J’espère que nous atteindrons nos objectifs, qu’ils soient collectifs ou individuels. Nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour espérer monter en Ligue 1. J’espère que nous réaliserons une grande saison et que nous passerons tous ensemble de grands moments.
Alors qu’il avait encore un an de contrat avec Reims, le club de Ligue 1 a préféré empocher 2 millions d’euros pour le milieu de terrain de 25 ans au lieu de le perdre gratuitement l’été prochain. À noter, le Fennec était également dans le viseur du Standard de Liège.
Auteur de 4 buts et 7 passes décisives la saison dernière, l’international algérien est aujourd’hui associé à une valeur marchande estimée à 2 millions d’euros sur Transfermarkt. Pendant son séjour à l’Auguste-Delaune, Ilan Kebbal recevait un salaire annuel de 213 200 euros, soit 138 580 000 FCFA.