Depuis son retour en prêt à Leipzig, Abdou Diallo est de retour au Paris Saint-Germain où il attend la décision du club quant à son avenir.
Alors que les rumeurs sur sa situation s’intensifient, le défenseur sénégalais est enfin sorti du silence pour faire le point sur l’état actuel des choses. Durant une interview accordée au Parisien, le joueur de 27 ans a confirmé qu’il est sur le point de quitter le Parc des Princes :
J’aurai des discussions avec le club, et on verra ce qui se passera. J’ai toujours voulu rester pour le meilleur, pas pour le pire. Il me reste un an de contrat, donc ce sera prolongation ou départ. Pour être honnête, il est possible que je parte. Ce sont des discussions qu’on aura rapidement. Une fois la décision prise, il faudra agir en conséquence.
On ignore encore la prochaine destination de l’ancien joueur du BVB, mais comme on a rapporté plus tôt, Fenerbahçe est pôle position pour le signer. Un club italien s’est également renseigné sur sa situation dans la capitale française.
Parcours d’Abdou Diallo, coûts des transferts, rémunération et plus
Le natif de Tours, dont le contrat expire l’année prochaine, est aujourd’hui valorisé à 10 millions d’euros. Abdou Diallo bénéficie d’un salaire annuel de 5 400 000 euros (3 510 000 000 FCFA) à Paris.