Romain Saiss a clairement des envies d’ailleurs. L’international marocain veut quitter Besiktas lors de ce mercato estival. Pour le moment, il est très loin de réaliser ce souhait qui est de changer d’air, étant en Turquie depuis juillet 2022.
Après une saison à Besiktas, Romain Saiss veut s’en aller. Selon Foot Mercato, Besiktas a fixé un prix de 4 millions d’euros. Un montant qui freine les principaux prétendants du Marocain de 33 ans dont Al Ittihad.
La même source révèle les facteurs qui poussent Saiss à vouloir quitter coûte que coûte Besiktas cet été. La famille de l’ancien joueur de Wolverhampton ne se sent pas à l’aise en Turquie. En plus, il n’entretient plus de bonnes relations avec son entraineur Senol Günes.
Parcours de Romain Saïss, coûts des transferts, rémunération et plus
Un but et deux passes décisives en 26 matchs toutes compétitions confondues, c’est le bilan de Romain après sa première saison dans le club stambouliote. En deuxième partie de saison, le Marocain a perdu sa place de titulaire.
A un an de la fin de son bail à Besiktas, le capitaine des Lions de l’Atlas est valorisé à 5 millions d’euros par Transfermarkt. Romain Saiss gagne un salaire de 1 760 000 euros (1 144 000 000 FCFA) par an.