Brillant la saison écoulée avec Sheffield United, Iliman Ndiaye a séduit plusieurs clubs. Mais, c’est l’Olympique de Marseille qui va gagner le gros lot. L’international sénégalais se rapproche de plus en plus du club Phocéen alors que des clubs de Premier League se sont positionnés.
Selon les informations de Foot Mercato, Iliman Ndiaye et l’Olympique de Marseille sont parvenus à un accord de principe.
La même source indique qu’il va falloir maintenant que l’OM et Sheffield United puisse trouver un accord total pour finaliser cette opération. Le joueur fera donc son retour dans le club phocéen après être passé par le centre de formation en 2011.
Parcours d’Iliman Ndiaye, coûts des transferts, rémunération et plus
La saison écoulée, le milieu offensif sénégalais a marqué les esprits. Il a été auteur de 14 buts et 10 passes décisives en 46 matchs de Championship.
Iliman Ndiaye est sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Sheffield United. Il dispose d’une valeur marchande de 18 millions d’euro selon Transfermarkt. Comme salaire annuel, Ndiaye touche 231 236 euros (150 303 400 FCFA).