Nous l’évoquions en exclusivité il y a quelques jours, ce transfert est désormais officialisé ce mardi. Monsef Bakrar rejoint New York City aux Etats-Unis alors qu’il était courtisé par le Dinamo Zagreb.
Attaquant du NK Istra en Croatie, l’Algérie prend la direction des Etats-Unis. Le joueur de 22 ans s’engage en faveur de New York City pour les trois prochaines années. C’est un contrat de 3 ans + une année en option. Le club de MLS officialise sa nouvelle recrute à travers une publication sur Twitter.
🇩🇿➡️🇭🇷➡️🇺🇸
Welcome to New York City, Mounsef Bakrar 🗽
— New York City FC (@newyorkcityfc) July 11, 2023
Sur le site officiel du club nycfc.com, Monsef Bakrar dit avoir fait le meilleur choix. Puisque le style de jeu de New York City correspond à son profil.
Je suis ravi de rejoindre New York. C’est un club qui joue un football offensif passionnant qui convient à mon style de jeu. J’ai hâte de jouer dans cette grande ville et j’espère contribuer sur le terrain et aider cette équipe à se battre pour des trophées. En rejoignant un club réputé pour ses joueurs en développement, je continuerai à travailler dur chaque jour pour grandir en tant que professionnel sur et en dehors du terrain. C’est un honneur pour moi, ma famille et mon pays de représenter ce club et de jouer dans la Major League Soccer. Je suis ravi de commencer, de rencontrer les entraîneurs, mes coéquipiers, le personnel et les fans passionnés de New York.
La saison écoulée, le natif de Sétif a inscrit 8 buts et délivré 2 passes décisives en 31 matchs avec le NK Istra dans le championnat croate.
Mousef Bakrar dispose d’une valeur marchande estimée à 1 millions d’euros par Transfermarkt.