Vivement intéressée par le profil de Samuel Chukwueze, l’AC Milan pourrait cependant ne pas atteindre son objectif cet été. Un obstacle considérable peut empêcher l’arrivée de l’international nigérian.
D’après la Gazzetta dello Sport, la signature de Samuel Chukwueze est fortement influencée par un facteur déterminant. Il s’agit d’une limite qu’a le club milanais de faire venir dans son panthéon des joueurs extracommunautaires.
Pour l’heure, il ne reste qu’une seule place disponible. Alors que l’AC Milan cherche aussi à s’attacher les services de Mehdi Taremi, la seule place qui reste reviendra soit à ce dernier, soit à Samuel Chukwueze. En considérant ce paramètre, l’arrivée du joueur de 24 ans est désormais incertaine.
Fort de son intérêt pour l’ailier de Villarreal CF, l’AC Milan a déjà fait une première offre de 25 millions d’euros au club espagnol. Toutefois, Villarreal CF l’a rejetée et exige un montant de 30 millions d’euros.
Parcours de Samuel Chukwueze, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour la saison dernière, Samuel Chukwueze, au cours de ses 37 apparitions dans La Liga, a marqué 6 buts et a délivré 5 passes décisives. Il figure dans le Top 10 des footballeurs nigérians les mieux payés au cours de la saison 2022/23.
Samuel Chukwueze perçoit un salaire de 1 880 000 euros, soit 1 222 000 000 FCFA, par an. Sur Transfertmarkt, il est évalué à 25 millions d’euros.