Prêté la saison dernière à Olot en Segunda Division RFEF, le jeune ailier guinéen Mamadou Saïdou Bah (19 ans), considéré comme l’un des talents prometteurs de la Masia, est de retour avec l’équipe première du FC Barcelone.
Mamadou Saïdou Bah va-t-il prolonger avec le FC Barcelone ? C’est la question que l’on se pose avant le dénouement du mercato estival, d’autant plus que le joueur n’a pas été très décisif lors de son prêt la saison dernière à Olot. En 19 matchs joués, dont 7 fois en tant que titulaire, le jeune joueur n’a marqué que 1 but. Mais, encore sous contrat jusqu’en 2024 avec le FC Barcelone, il fait son grand retour en Catalogne où son avenir sera bientôt discuté.
En quête de temps de jeu au haut niveau, Mamadou Saïdou Bah, ne serait pas une priorité pour Xavi Hernandez. Selon nos informations, deux options se présentent au joueur. Il pourrait prolonger son contrat et faire objet d’un nouveau prêt où partir dès cet été. En revanche, il pourrait également être un renfort pour l’équipe réserve, en Segunda Division RFEF, pour continuer à progresser.
Natif de Conakry et arrivé très jeune dans le Royaume Ibérique avec ses parents immigrés, Mamadou Saïdou Bah, qui dispose également d’une nationalité espagnole, est un pur produit de la formation catalane. Sa valeur marchande serait de 25 000 euros (16 392 750 FCFA), selon Transfermarkt.