Déclaré inapte à la pratique du football de haut niveau après un problème au genou, Franklin Wadja ne compte pas mettre un terme à carrière d’aussitôt.
Éloigné des terrains depuis avril 2022 et désormais libre après la fin de son contrat avec le Stade Malherbe de Caen, le milieu de terrain camerounais pourrait néanmoins relancer sa carrière tout en restant en Europe. Conscient de son problème et des difficultés qu’il rencontra à rebondir dans une équipe du top 8 européens, l’international camerounais et ancien pensionnaire de L’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun pourrait passer des essais dans les prochains au Kazakhstan.
En effet, le FK Tobol Kostanaï, l’actuel 6e du championnat Kazakh s’est vu être proposé les services de l’ancien Lorientais et souhaite d’abord se rassurer sur son état physique avant d’entreprendre les démarches afin de s’octroyer ses services. Outre le club Kazakh, le Lion Indomptable aurait d’autres pistes en Arménie, en République Tchèque mais aussi en Asie mais rien de concret pour le moment apprend-t-on.
Avec plus de 150 matchs au compteur, Wadja pourrait encore servir pendant longtemps surtout que même au Cameroun, il aurait déjà été approché par plusieurs écuries d’Elite One. Actuellement en vacances à Douala au Cameroun, le joueur de 28 ans continue de suivre un programme particulier de remise en forme afin d’être prêt le moment venu.
Estimé à 200.000 d’euros par Transfertmark, Wadja dont l’avenir s’annonçait pourtant prometteur après ses premiers pas au FC Niort ne désespère pas.