Malgré les convoitises de certains clubs, le jeune milieu de terrain malien Issouf Bemba Sissokho (21 ans), dont le contrat arrivait à terme cet été, a finalement prolongé jusqu’en juin 2025 avec les Girondins de Bordeaux.
Blessé au moment crucial de la saison dernière, l’ancien pensionnaire du CFC Daoula et du Derby académie, espère faire s’installer dans la durée chez les Bleu marine et blanc, afin d’aider le club à retrouver rapidement l’élite française.
Nous avons pu nous entretenir avec Issouf :
Vous avez terminé la saison blessé. Est-ce qu’on peut dire que tout va bien maintenant ?
Effectivement, j’ai eu des difficultés physiques vers la fin de saison. Mais, tout va bien maintenant, par la grâce d’Allah. Je commence à retrouver mes sensations et j’espère retrouver mon meilleur niveau d’ici le début de la nouvelle saison en Ligue 2, afin d’aider Bordeaux à retrouver l’élite française. On était pas très loin la saison dernière. Nous avons manqué un peu de chance lors des derniers.
Bordeaux a raté de peu la montée en L1, avec un dernier match qui n’est pas allé à son terme. Comment envisagez-vous le prochain exercice ?
Tout à fait, nous avons raté de peu la montée en L1. Et comme vous le savez bien, nous n’avons pas eu de chance lors des derniers matchs. C’était difficile à imaginer ce scénario, mais c’est comme ça…. On se prépare à nouveau pour tout donner encore cette année et espérer une montée à la fin Insha Allah.
Pourquoi avez-vous prolongé avec Bordeaux, alors que vous étiez sur les tablettes de plusieurs autres clubs ?
C’est vrai qu’il y avait certaines rumeurs autour de mon éventuel transfert de Bordeaux, mais ma prolongation était une évidence à Bordeaux, pour continuer à progresser dans ma jeune carrière de footballeur professionnel. Mes dirigeants m’ont dit qu’ils me font confiance pour le projet club et moi dans mes objectifs j’ai envie de faire une saison pleine à Bordeaux.