Ici vous trouverez les actus que les autres sites ont peut-être oublié de révéler.
#1 Ismaël Kandouss en passe à La Gantoise
L’international marocain Ismaël Kandouss serait sur le point de quitter le club bruxellois de l’Union Saint-Gilloise pour rejoindre La Gantoise, l’un des meilleurs clubs de la Pro League belge.
Selon les informations du journaliste Sacha Tavolieri, le défenseur marocain devrait rejoindre La Gantoise et serait déjà en train de passer sa visite médicale. Un accord aurait été trouvé entre la direction unioniste et celle de La Gantoise pour le transfert du défenseur. Un contrat de trois ans attend Kandouss chez les Buffalos. Le Lion de l’Atlas est valorisé à 3 millions d’euros sur Transfermarkt. Sous les couleurs de l’USG, Ismaël Kandouss perçoit 126 672 euros, soit 82 336 800 FCFA.
🚨🇲🇦 Défenseur marocain de l'Union St.Gilloise, Ismaël Kandouss va rejoindre le #KAAGent!
Un accord a été trouvé entre l'#USG et La Gantoise.
✍️ 3 ans de contrat.
🏥 Le joueur passe actuellement sa visite médicale. pic.twitter.com/iZzF5GyZfV— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) July 10, 2023
#2 La Gantoise se sépare de Jordan Botaka d’un commun accord
La Gantoise a décidé de mettre un terme au contrat de Jordan Botaka d’un commun accord. La carrière du Congolais semble prendre une tournure peu favorable. A 30 ans, l’ailier droit se retrouve sans club.
Arrivé à La Gantoise en 2020, après trois bonnes saisons à Saint-Trond, Botaka pensait trouver une nouvelle étape importante pour sa carrière. Malheureusement, cela ne se passera pas comme prévu. Le contrat de Botaka a été résilié dans le cadre d’un accord mutuel, explique La Gantoise dans un court communiqué. Sa valeur marchande est 350 000 euros.
KAA Gent en Jordan Botaka gaan in onderling overleg uit elkaar. Het contract van de speler werd ontbonden.#Hamann #kaagent pic.twitter.com/YVczHic5NE
— KAA Gent (@KAAGent) July 10, 2023
#3 Le FC Martigues officialise l’arrivée de Gaëtan Missi Mezu
Le FC Martigues a annoncé l’arrivée de sa quatrième recrue estivale, Gaëtan Missi Mezu. L’international gabonais (27 ans), qui a porté la saison dernière les couleurs de Cholet puis de FC Bastia-Borgo en National pour son retour en France après avoir évolué en Roumanie, Ukraine, Suisse, Finlande, Bulgarie et Grèce, s’est engagé pour une durée indéterminée. Sur Transfermarkt sa valeur marchande est de 250 000 euros.
Voir cette publication sur Instagram
#4 Mehdi Boussaïd débarque au Mans FC
Le Mans FC officialise la signature de Mehdi Boussaïd. L’Algérien 27 ans, sort d’une saison remarquée en National avec le maillot de l’US Avranches, où il évoluait depuis 2021 après avoir fait ses classes en N3 puis en N2. Bon tireur de coup franc, technique, il a compilé 5 buts/6 passes décisives. Le joueur est valorisé à 400 000 euros par Transfermarkt.
🚨 #Communiqué LE MANS FC repasse à l’attaque !
Signature de 𝐌𝐞𝐡𝐝𝐢 𝐁𝐨𝐮𝐬𝐬𝐚𝐢𝐝 ✍️
⚽ Excentré droit
👣 Gaucher
🎂 27 ans
🔙 @USAvrMSM_OffLe communiqué 👉 https://t.co/IhF2wqni6R
Bienvenue Mehdi 😍#AllezLEMANSFC 🔴🟡 pic.twitter.com/8iGbuKROD9
— LE MANS FC (@LEMANSFC) July 10, 2023
#5 Dieumerci Mbokani en quête d’un nouveau challenge
Dieumerci Mbokani n’en a pas fini avec le plus haut niveau. Le Congolais a inscrit 15 buts et distillé 8 passes décisives la saison dernière, à l’âge de 37 ans. Mais que fera-t-il la saison prochaine ?
En fin de ce contrat avec Beveren, l’attaquant congolais ne poursuivra pas son aventure au Freethiel. Avec ses performances XXL de l’exercice passé, Dieumerci Mbokani n’est pas passée inaperçue puisque plusieurs clubs de Jupiler Pro League (D1 belge) étudient sérieusement la possibilité de l’enrôler cet été. En dépit du poids de l’âge (37 ans), l’ancien pensionnaire du TP Mazembe n’a rien perdu de son opportunisme légendaire. Selon Transfermarkt, Dieumerci Mbokani est évalué à 400 000 euros.