Jonathan Bamba est toujours disponible sur le marché des transferts depuis son départ du LOSC, le 1er juillet 2023. Si des médias français évoquent un intérêt de Fulham ou de Leicester, il semble qu’un autre poursuivant soit disposé à rejoindre la course à sa signature.
Selon nos informations, le club espagnol de Girona FC est en effet très intéressé par l’attaquant de 27 ans qui fait partie des 10 joueurs africains qui cherchent encore un contrat. Les représentants des Gironistes, 10es de la Liga la saison écoulée, souhaitent en effet établir le contact avec les agents de Jonathan Bamba afin d’entamer des discussions.
Parcours de Jonathan Bamba, coûts des transferts, rémunération et plus
Libre de tout contrat, l’international ivoirien (1 cape) devra opter pour un projet sportif alléchant qui lui permettra à court terme d’être compétitif en vue de la Coupe d’Afrique des nations 2024 qui se déroulera dans son pays, la Côte d’Ivoire.
Arrivé à Lille en 2018 en provenance de l’AS Saint-Etienne qui l’avait prêté successivement à Paris FC, à Saint-Trond (Belgique) et à Angers, Jonathan Bamba a disputé 200 matches avec les Dogues pour 29 buts et 35 passes décisives. Il compte dans son palmarès, un championnat de France remporté lors de la saison 2020/21.
L’ailier gauche est estimé à 20 millions d’euros sur Transfermarkt. Jonathan Bamba touche un salaire annuel de 1 440 000 euros au LOSC, soit 936 000 000 FCFA.