L’arrière gauche marocain Yahia Attiyat-Allah a été élu joueur de l’année 2022 au Wydad Casablanca. Il faut aussi noter qu’il a montré un aperçu de son talent lors de la Coupe du Monde au Qatar.
Il était utilisé à 6 reprises par le sélectionneur Walid Regragui et a délivré une passe décisive dans le match qui opposait le Maroc à l’équipe du Portugal (1-0).
Selon les informations du site Allezpaillade, Yahia Attiyat-Allah serait ciblé par Montpellier. L’international marocain serait considéré comme un potentiel remplaçant de Nicolas Cozza. Ce dernier, qui est surveillé par plusieurs clubs européens, est annoncé sur le départ.
Parcours d’Yahia Attiyat-Allah, coûts des transferts, rémunération et plus
Quant à Yahia Attiyat-Allah, il a déjà partagé son souhait de poursuivre sa carrière en Europe et Montpellier pourrait lui donner l’opportunité de réaliser son rêve.
L’arrière gauche de 27 ans est sous contrat avec le club marocain du Wydad Casablanca depuis janvier 2020. Sa valeur marchande sur Transfermarkt est estimée à 2,5 millions d’euros. Le joueur perçoit un salaire annuel de 120 000 euros (78 745 654 FCFA).