Ce lundi 10 juillet, Noah Fadiga a apporté plus de précisions sur son état de santé. Dans un communiqué publié sur son compte Instagram, le latéral droit a fait le point et annonce qu’il va poursuivre son parcours professionnel.
Noah Fadiga souffre d’une irrégularité de rythme cardiaque. Il a effectué des examens médicaux et le docteur l’a rassuré qu’il peut poursuivre sa passion de rêve :
Après des tests effectués à la fin de la saison dernière au sein de mon club Stade Brestois 29, il a été révélé qu’une irrégularité s’était produite dans mon rythme cardiaque. J’ai ensuite subi des examens approfondis par le professeur cardiologue Pedro Brugada. Sur la base de ces tests, le Pr. Brugada m’a autorisé à poursuivre ma carrière sans aucun risque.
Alors que le défenseur sénégalais est prêt à continuer, la FFF lui interdit de jouer au football. Par conséquent, Noah Fadiga est automatiquement un joueur libre de tout engagement et n’appartient plus au Stade Brestois. Une décision que le natif qualifié de zéro tolérance :
Malheureusement, la commission médicale de la Fédération Française de Football a une politique de “zéro tolérance” et a révoqué ma licence de football française, a-t-il poursuivi. Je suis donc un joueur libre. L’avis médical d’une autorité telle que Pr. Brugada me conforte dans la conviction que je pourrai poursuivre ma grande passion, ma carrière de football. Intensivement préparé pour la nouvelle saison avec l’équipe de Lieven Maesschalck (célèbre physiothérapeute belge), je me sens en pleine forme et très motivé. À bientôt sur le terrain.
Rappelons que Noah Fadiga a rejoint le Stade Brestois à l’été 2022 en provenance de Heracles Almelo. Le défenseur a enregistré 22 matchs et un but.
Sur le marché, il vaut 1,2 millions d’euros. Avec le Stade Brestois, Noah Fadiga gagne 210 000 euros, soit 136 500 000 FCFA par an.