Au Stade de Reims depuis 2020, Dion Lopy pourrait passer un cap dans sa jeune carrière. A 21 ans, l’international sénégalais pourrait découvrir la Bundesliga allemande.
Au fil des années, Dion Lopy ne cesse de progresser. La saison dernière, le milieu défensif du Stade de Reims a été impressionnant. Il incarne clairement cette solidité défensive de son club, ayant encaissé 45 buts en 38 matchs de Ligue 1. Selon les informations de Wiwsport, le joueur sénégalais serait ciblé par le Borussia Dortmund.
La même source indique que le Borussia Dortmund envisage de signer Lopy après avoir perdu Jude Bellingham et Mahmoud Dahoud. Pour le moment, le club de la Ruhr n’est pas encore passé à l’action pour le joueur de 21 ans.
Titulaire indiscutable, Dion Lopy a joué 31 matchs toutes compétitions confondues avec le Stade de Reims. De belles performances qui attirent d’autres clubs à l’instar de Brighton, l’Olympique de Marseille et du Stade Rennais.
Sous contrat avec le club rémois jusqu’en 2026, le natif de Dakar est valorisé à 4 millions d’euros par Transfermarkt. Dion Lopy perçoit un salaire de 100 000 euros annuel soit 65 000 000 FCFA.