Le FC Séville est de nouveau confronté à des problèmes financiers en ce moment. Les Andalous sont donc dans l’obligation de vendre leurs joueurs cet été et Youssef En-Nesyri fait partie des joueurs annoncés sur le départ.
Fortement sollicité en Angleterre, l’attaquant marocain apparait désormais sur le radar de la Juventus, d’après les informations de La Gazetta dello Sport. Les Bianconeri ont été séduit par le profil d’En-Nesyri qui venait également de réaliser une saison exceptionnelle avec Séville.
La Vielle Dame pourrait perdre Dusan Vlahovic durant ce mercato estival et veut anticiper son départ en se tournant vers le buteur marocain. De plus, le joueur de 26 ans se présente comme une option moins coûteuse pour le club italien.
Parcours de Youssef En-Nesyri, coûts des transferts, rémunération et plus
Néanmoins, l’opération s’annonce difficile pour la Juve qui devra faire face à la concurrence de l’AS Roma et de Newcastle. Les Magpies pourraient aligner une offre bien plus élevée que les Italiens. Les Sévillans, de leur côté, demandent environ 40 millions d’euros pour le départ du Lion d’Atlas.
Auteur de 8 buts en championnat la saison dernière, l’ancien joueur de Malaga était le 3e meilleur buteur africain de LaLiga lors de l’exercice 2022/23. Actuellement évalué à 20 millions d’euros, le contrat du natif de Fès avec les Sevillistas expire en 2025.
En Espagne, Youssef En-Nesyri est payé à hauteur de 6 420 000 euros par an, soit 4 231 159 625 FCFA.