L’Olympique Lyonnais est l’un des clubs français ayant connu énormément de mouvements depuis le début du mercato d’été. Le club rhodanien se prépare en ce moment au départ d’un défenseur cadre de l’équipe.
Comme rapporté plus tôt, le RB Leipzig a soumis une belle somme aux Lyonnais pour s’offrir les services de Castello Lukeba. Cependant, les Gones ont rejeté la proposition des Bulls qui avait atteint les 32 millions d’euros avec les bonus, selon L’Équipe.
D’après le média français, la direction de l’OL veut empocher 30 millions d’euros hors bonus pour le défenseur d’origine angolaise. Une clause de revente est également requise par les Lyonnais. Toutefois, ce premier refus n’empêcherait pas le club allemand de signer Lukeba.
En effet, la source précise que le RBL aurait déjà convenu d’un accord avec le Franco-angolais pour un contrat de 5 ans. Le défenseur de 20 ans attend maintenant que les deux clubs se mettent d’accord concernant le montant de transfert. Pour rappel, le joueur sorti de l’Académie de Lyon est aussi surveillé par un club anglais.
Sous contrat avec l’OL jusqu’en 2025, Castello Lukeba a fait 34 apparitions en Ligue 1 la saison dernière et a marqué 2 buts. Actuellement évalué à 25 millions d’euros, il perçoit un salaire de 100 000 euros par an, soit 65 000 000 FCFA.