Le jeune Oumar Ngom s’est illustré avec l’équipe A de Niort vers la fin de saison où il a fait 7 apparitions lors des 10 derniers matchs des Niortais en Ligue 2. Cerise sur le gâteau, l’international U23 de la Mauritanie a déjà inscrit son premier but en pro.
Ses prestations ont attiré l’attention de nombreux clubs français dont le Pau FC. En effet, les Palois ont immédiatement pris les devants et ont signé le milieu de terrain de 19 ans, comme l’a confirmé les Maynats. Le Mauritanien devient donc la 4e recrue estivale des Chamois.
Oumar Ngom est 🟡🔵 !
Le jeune milieu prometteur, en provenance des Chamois Niortais, a fait ses débuts en Ligue 2 la saison passée. Il portera le n°18
Bienvenue Oumar ! 👑 pic.twitter.com/yBcHjc3YqQ
— Pau Football Club (@PauFootballClub) July 9, 2023
Les détails du contrat de Ngom n’ont pas encore été divulgués par Pau. Pour rappel, la pépite des Chamois avait encore un an de contrat avec Niort.
La saison dernière, le joueur formé à l’Académie des Niortais a fait 18 apparitions toutes compétitions confondues. Sur Transfermarkt, la valeur marchande d’Oumar Ngom s’élève à 100 000 euros. Pendant son séjour au René-Gaillard, le Franco-mauritanien touchait un salaire annuel de 22 922 euros, soit 14 899 300 FCFA.