Il y’a quelques heures, nous annoncions l’intérêt du géant congolais, Tout Puissant Mazembe, pour le portier de Casa Sports Alioune Badara Faty. Nous sommes en mesure de vous confirmer que les deux clubs ont trouvé un accord.
Le vainqueur du CHAN avec le Sénégal va rallier Lubumbashi mardi. Le technicien sénégalais, Lamine Ndiaye entraîneur du club, présentement au Sénégal, s’est chargé de parler au président de Casa Sports, Seydou Sané, de son souhait de recruter le champion d’Afrique avec le Sénégal. L’ancien sélectionneur du Sénégal a pu convaincre le club du sud du pays de laisser son portier qui va remplacer le camerounais Narcisse Junior Nlend.
Alioune Badara Faty est présentation au Sénégal avec son club Casa Sports mais devra quitter dès le début de semaine. Il est peu utilisé par le coach depuis son retour de voyage malgré sa situation difficile que traverse son équipe. Éliminée en quart de finale de coupe du Sénégal, le Casa Sports s’éloigne du titre qu’il détient avec cette défaite ce dimanche contre Jaraaf, lors du classique de la ligue 1 sénégalaise.
Il y a quelques mois, Faty a effectué des tests en Belgique selon notre source, mais il n’a pas été retenu. Sur Transfermarkt, le natif de Kaguitte a une valeur marchande de 250 000 euros.