Après plusieurs semaines de négociations, le défenseur camerounais Che Malone quitte Coton Sport de Garoua et s’engage avec un club tanzanien, comme déjà annoncé dernièrement.
Simba SC a annoncé officiellement sur son compte Twitter la signature de Che Malone. Le joueur s’est engagé pour les trois prochaines saisons. Le montant de la transaction est fixé à 100 000 dollars (plus de 65 millions de FCFA). Le salaire mensuel du joueur serait compris entre 3,5 et 4 millions de FCFA.
Karibu Simba SC, Che Malone Fondoh.
Taarifa zaidi inapatikana kwenye Simba App. #NguvuMoja pic.twitter.com/3NcDZdfHoU
— Simba Sports Club (@SimbaSCTanzania) July 9, 2023
Le dossier Che Malone n’a pas été facile à boucler. Les négociations qui ont commencé il y a plusieurs semaines avaient d’abord débouché sur une première offre de 40 000 dollars (plus de 26 millions de FCFA). Mais Coton Sport de Garoua avait décliné la proposition, fixant la valeur de son défenseur à 100 000 euros. Les échanges entre les deux parties ont connu leur dénouement au cours du dernier week-end du mois de juin 2023.
A l’occasion d’une rencontre à Dubaï (Emirats Arabes Unis), le président de Simba a convenu de débloquer le montant demandé par son homologue de Coton Sport pour s’attacher les services du roc camerounais. Ainsi, après deux saisons passées sous le maillot vert et blanc de Coton Sport avec deux titres de champion du Cameroun à la clé, Che Malone va désormais évoluer en Tanzanie.
Annoncé en terre tanzanienne, Che Malone devra se mettre rapidement au travail. La formation de Simba SC va en effet s’envoler dans les prochains jours pour la Turquie où elle va préparer la prochaine saison. Outre le championnat et la Coupe au plan national, le club va également disputer la Ligue des champions de la CAF. Un gros challenge en perspective pour Che Malone.