En Premier League, Franck Kessié a toujours la cote forte. Très peu intéressé par l’approche de l’Arabie Saoudite, le milieu de terrain ivoirien ouvre les portes à l’Angleterre et la Bundesliga. Ce qui pousse également plusieurs clubs à s’aligner pour son transfert.
D’après OK Fichajes, des équipes de la Premier League souhaitent s’offrir les services de Franck Kessié. Pour le moment, les noms des prétendants anglais ne sont pas connus. Mais ces derniers seraient prêts à passer à la table des négociations avec le FC Barcelone.
Kessié podría salir del Barcelona rumbo a la Premier League: El centrocampista costamarfileño Franck Kessié podría abandonar el Barcelona en este próximo mercado de fichajes. Kessié no ha entrado en los planes del nuevo entrenador del equipo,… #fichajes https://t.co/SfCa4LyRnN
— Más Fichajes (@mas_fichajes) July 8, 2023
De plus, un club serait prêt à formuler une offre pour la signature du joueur. À en croire la même source, il s’agit d’une proposition de 30 millions d’euros, une somme qui serait au-dessus des propositions de l’Arabie Saoudite. Le FC Barcelone de son côté pourrait délivrer un bon de sortie à Franck Kessié.
Parcours de Franck Kessié, coûts des transferts, rémunération et plus
Tout récemment, l’international ivoirien a démenti les informations selon lesquelles il aurait trouvé un accord avec Al-Ahli. Sous contrat jusqu’en 2026, l’ancien joueur du Milan AC reste un joueur du FC Barcelone. Il a une valeur marchande à 25 millions d’euros. Chez les Catalans, Franck Kessié gagne un salaire de 9 millions d’euros, soit 5 850 000 000 FCFA par an.