Pur produit de l’académie Afrique Football d’Elite (AFE), à l’image de El Bilal Touré de l’UD Almería, le jeune latéral droit polyvalent malien, Ahmed Diomandé (20 ans), s’est révélé au grand public lors de la CAN U23 au Maroc, qui vient de connaître son épilogue. Lors de cette compétition, il a été suivi par plusieurs clubs européens, dont Valenciennes FC.
Désormais coordinateur sportif et responsable du recrutement professionnel et formation de Valenciennes FC, l’ancien international malien Sigamary Diarra, a suivi avec beaucoup d’intérêt la 4ème édition de la Coupe d’Afrique des nations U23 au Maroc, à la recherche des perles rares. Ainsi, il est tombé sous le charme du jeune latéral droit polyvalent malien de 20 ans, Ahmed Diomandé.
Auteur d’excellentes performances dans la compétition, le pensionnaire de l’académie Afrique Football d’Elite (AFE) a d’ailleurs séduit plus d’un par son potentiel athlétique et physique, mais aussi par sa technicité, son endurance et sa rage de vaincre.
Il est décrit comme un latéral moderne qui occupe presque tout son couloir. Sigamary Diarra nous a confirmé :
J’ai vu le latéral droit malien, Ahmed Diomandé. C’est un excellent joueur et je l’ai déjà proposé aux nouveaux dirigeants de Valenciennes FC.
Pour rappel, Ahmed Diomandé était déjà dans le viseur de plusieurs clubs de la Ligue 1 françaises lors du mercato d’hiver dernier. Cependant, le joueur voulait préparer sereinement cette Coupe d’Afrique des Nations U23 au Maroc, qui a vu le Mali décrocher une qualification aux JO de Paris 2024.