Après avoir quitté le KRC Genk pour Southampton en janvier, Paul Onuachu n’a pas pu se montrer sous son meilleur jour en championnat anglais et devrait partir rapidement. Avec un faible temps de jeu et une intégration difficile dans sa nouvelle équipe, le meilleur choix qui s’offre à lui pourrait être le championnat allemand.
À en croire les informations de Daily Echo, Ausbourg, Borussia Monchengladbach et Stuttgart veulent s’offrir Paul Onuachu. Suite à la relégation de Southampton, l’attaquant nigérian serait mieux dans une compétition de premier niveau comme le Bundesliga. Schalke 04 serait aussi intéressé par le profil d’Onuachu.
Parcours de Paul Onuachu, coûts des transferts, rémunération et plus
La saison dernière, Paul Onuachu a été monstrueux avec Genk en Jupiler Pro League avec 16 buts en 19 matchs disputés. En 3 rencontres de Croky Cup, il a également inscrit un but. Par contre, ses 11 premiers matchs de Premier League n’ont rien donné. En tout il aura passé plus de 1 800 minutes de temps de jeu avec ses deux clubs.
Le natif d’Owerri a une valeur marchande de 13 millions d’euros. Alors que son contrat avec Southampton s’étend jusqu’en juin 2026, il ne devrait pas y prolonger son aventure suite à la relégation du club. Par saison, Paul Onuachu est payé à hauteur de 1 823 983 euros, soit l’équivalent de 1 185 588 950 FCFA.