Iliman Ndiaye a déjà une préférence claire sur son avenir. Grand fan de l’Olympique de l’Olympique, l’international sénégalais veut absolument jouer au stade Vélodrome avec cette ambiance particulière.
C’est annoncé depuis quelques jours. Iliman Ndiaye a plusieurs courtisans lors de ce mercato estival. Au-delà de l’OM, Everton se serait également positionné pour enrôler la pépite sénégalaise. Selon les informations d’After Foot RMC, le joueur de Sheffield United aurait refoulé les Toffees et ne rêverait que du club Phocéen.
Sheffield United se serait désormais résigné à vendre Ndiaye alors que le club a tout tenté pour le prolonger. Il aurait fixé un prix de 15 millions d’euros pour les prétendants du natif de Rouen.
Parcours d’Iliman Ndiaye, coûts des transferts, rémunération et plus
La saison écoulée, Iliman Ndiaye est monté en puissance. Une progression à vite grand V. Il est devenu un pion essentiel tant en club qu’en sélection. Avec Sheffield United a inscrit 14 buts et délivré 10 passes décisives en 46 matchs en Championship.
Lié à Sheffield United jusqu’au 30 juin 2024, le milieu offensif de 23 ans dispose d’une valeur marchande de 18 millions d’euros par Transfermarkt. Iliman Ndiaye gagne un salaire annuel de 231 236 euros (150 303 400 FCFA).