Yakou Meité reste en deuxième division anglaise mais change de club lors de ce mercato estival. L’international ivoirien rejoint officiellement Cardiff City libre en provenance de Reading FC.
Après cinq saisons passées à Reading, l’attaquant de 27 ans tente un nouveau challenge. Le natif de Paris s’engage officiellement en faveur de Cardiff City en Championship. Le club a officiellement dévoilé sa nouvelle recrue à travers une vidéo postée sur son compte Twitter ce samedi. Le joueur a signé un contrat de trois avec sa nouvelle formation.
ICYMI | Yakou is a #Bluebird! 💙#CityAsOne | @Yaks75
— Cardiff City FC (@CardiffCityFC) July 8, 2023
Sur le site officiel du club cardiffcityfc.co.uk, Yakou Meité a fait savoir qu’il a fait ce choix après une belle rencontre avec l’entraineur de Cardiff.
Je suis ravi d’être ici. Ce n’était pas une décision difficile de rejoindre Cardiff City une fois qu’ils sont venus me chercher. J’ai eu de nombreuses conversations avec le manager, et j’ai beaucoup aimé ce que j’ai entendu de lui et le projet qu’il voulait réaliser dans ce Club. J’ai toujours aimé jouer ici au Stadium et j’ai hâte de le faire pour Cardiff City.
En 5 saisons avec Reading, l’Ivoirien a inscrit 42 buts et délivré 8 passes décisives en 156 apparitions en Championship. La saison dernière, il a joué 27 matchs pour 4 réalisations et 3 passes.
Sur le marché des transferts, le joueur formé au PSG est valorisé à 1,5 millions d’euros par Transfermarkt. Avec Reading, Meité touchait un salaire annuel de 1 064 006 euros soit 691 603 900 FCFA.