Très talentueux mais moins performant avec Chelsea la saison dernière, Hakim Ziyech ne manque tout de même pas de courtisans. Après son transfert raté à Al Nassr, l’international marocain devrait rebondir cet été.
Selon les informations du média turc Hurriyet, Hakim Ziyech serait dans le collimateur de Galatasaray. Le club stambouliote vise le milieu offensif de 30 ans pour renforcer son effectif dans l’optique de la prochaine Ligue des Champions.
Plusieurs clubs sont à l’affût. Outre Galatasaray, l’Inter Milan, l’AS Roma et quelques clubs français suivent de très près le dossier Ziyech lors de ce mercato estival.
Parcours d’Hakim Ziyech, coûts des transferts, rémunération et plus
La saison écoulée, malgré le changement d’entraineur à répétition sur le banc de Chelsea, Ziyech n’a pas eu sa chance. Il est cloué dans son statut de remplaçant, ne jouant finalement que 18 matchs en Premier League pour 3 passes décisives.
Touchant un salaire annuel de 5 920 827 euros (3 848 537 550 FCFA) avec les Blues, l’ancien maestro de l’Ajax Amsterdam est actuellement valorisé à 16 millions d’euros par Transfermarkt. Son contrat expire en juin 2025.