Qualifié pour les prochains Jeux Olympiques de Paris 2024 avec les Aigles Olympiques du Mali, qui ont terminé sur la troisième marche du podium de la 4ème édition de la Coupe d’Afrique des nations U23, Lassine Diarra (20 ans), aurait décidé de continuer l’aventure avec Châteauroux. Le jeune gardien, qui évoluait la saison dernière en équipe réserve en National 3 (D5 française), va intégrer le groupe pro cette saison.
Après une belle Coupe d’Afrique des nations U23 au Maroc, où il a terminé à la 3e place qualificative pour les JO de Paris 2024, Lassine Diarra avait la possibilité de changer d’air cet été… Malgré les intérêts de certains clubs, le jeune gardien de but de 20 ans, qui a été l’un des grosses satisfactions maliennes dans cette compétition, a décidé de s’inscrire dans la durée avec Châteauroux. Il va donc prolonger dans les prochains jours, son aventure avec la Berrichonne, qui a finalement été maintenue en National 1 (D3 française) par la DNCG.
C’est en tout cas ce que Lassine Diarra nous a déclaré :
Je vais prolonger avec Châteauroux…
Arrivé l’été dernier en provenance du FC Lakika du Mali, Lassine Diarra a débuté la saison dernière en National 3, avec l’équipe réserve de Châteauroux. Il a ainsi participé à 10 rencontres.
Il aura certainement besoin que les dirigeants de la Berrichonne lui accorde quelques jours de vacances après avoir disputé la CAN U23 avec les Aigles Olympiques du Mali.
Malade et absent lors de l’élimination de son équipe en demi-finale contre le Maroc (2-2, tab 3-4), Lass Diarra, a fait son retour dans la compétition contre la Guinée (0-0 tab 4-3), pour le compte de la petite finale. Il a participé à 4 rencontres de cette CAN U23 dans le Royaume chérifien, pour 2 buts encaissés et 2 clean-sheets.
Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est aujourd’hui estimée à 25 000 euros, soit 16 391 500 FCFA.