Alors qu’elle avait fixé la clause libératoire de El Bilal Touré à 40 millions d’euros (26 milliards FCFA), l’UD Alméria aurait reçu plusieurs offres selon Mohamed El Assy, PDG et directeur général du club.
Les Italiens d’Atalanta auraient formulé une première offre de 20 millions d’euros (22,3 milliards FCFA), tandis que Everton serait prête à mettre les 40 millions d’euros (26 milliards FCFA) sur la table. S’il reconnaît les négociations avec les différents prétendants, le dirigeant andalou estime que son club se bat toujours pour avoir la meilleure offre.
Parcours d’El Bilal Touré, coûts des transferts, rémunération et plus
L’UD Alméria, à l’image de la plupart des clubs européens, a entamé les préparatifs de la prochaine saison. Les joueurs ont débuté par les tests médicaux, jeudi, en l’absence de certains de leurs coéquipiers, dont El Bilal Touré. Sur les tablettes de nombreux clubs européens, notamment Atalanta, Juventus, Milan AC, West Ham, Everton…, l’Aigle malien devrait logiquement quitter le club andalou cet été. Dans un entretien accordé à Marca, Mohamed El Assy, PDG et directeur général du club, a évoque la situation du Malien :
Changer d’équipe dépend toujours des offres que nous avons pour les joueurs. Par exemple, si nous vendons El Bilal, nous devrons signer un autre attaquant sinon, non.
Ainsi, en perspective de l’éventuel départ de El Bila Touré, l’UD Alméria aurait déjà flashé sur son compatriote Ibrahima Koné, qui évolue au FC Lorient. Mais, le club andalou qui avait fixé le prix du joueur à 40 millions d’euros (26 milliards FCFA), imagine qu’il pourrait avoir plus que ce montant. Mohamed El Assy a ajouté :
Nous nous battons pour obtenir le meilleur prix pour le club, comme toujours, et si nous réussissons, nous irons de l’avant avec l’accord. Et bien sûr, El Bilal doit également accepter l’accord, donc nous discutons avec lui et les différents clubs et nous verrons ce que nous ferons finalement. Nous avons reçu des offres pour Sadiq en août et maintenant nous avons reçu des offres pour El Bilal début juillet, donc nous sommes dans une meilleure situation que la saison dernière. En fin de compte, c’est une relation à deux parties et cela ne dépend pas d’un seul club, donc ce n’est pas à nous de contrôler le temps, mais nous ferons de notre mieux.
Sur Transfermarkt, la valeur marchande du joueur s’élève à 12 millions d’euros. El Bilal Touré touche actuellement un salaire annuel de 300 000 euros, soit 195 000 000 FCFA avec l’UDA.