Le jeune prodige du Borussia Dortmund Youssoufa Moukoko, auteur de 6 buts et 6 passes décisives en 22 matchs toutes compétitions confondues jusqu’ici cette saison, est très courtisé.
L’attaquant approche de la date d’expiration de son contrat (30 juin 2023) et n’a signé aucune prolongation. Selon le média allemand Bild, le Borussia Dortmund a repris les négociations avec l’entourage du joueur de nationalités allemande et camerounaise. Le BVB, qui a déjà fait une offre initiale de 3 millions d’euros, aurait fait une nouvelle offre plus séduisante.
Sebastian Kehl, directeur sportif du BVB, aurait proposé à Youssoufa Moukoko un contrat de 4 ans avec 1 an en option. Le nouvel accord permettrait au jeune attaquant de percevoir un salaire de 6 millions d’euros (3 900 000 000 FCFA) par an.
En cas de retour favorable à cette offre, Moukoko pourrait encaisser 10 millions d’euros de prime à la signature au Borussia Dortmund, tandis que son agent, Patrick Williams, toucherait la somme qui représente 10% du salaire du joueur comme commission, soit autour de 2,4 millions d’euros.
En tout, le Borussia Dortmund pourrait dépenser jusqu’à 40 millions d’euros, un total incluant le salaire pendant toute la durée du contrat, la prime à la signature et les commissions.
L’attaquant est dans les viseurs de Newcastle, du PSG et du FC Barcelone. Le club anglais aurait proposé au joueur un contrat associé à un salaire annuel de 8 millions d’euros.
Youssoufa Moukoko est évalué à 30 millions d’euros. Pour le moment, il perçoit un salaire annuel de 240 000 euros (156 000 000 FCFA) au BVB.