Auteur du plus beau but de la saison dernière en Ligue 1, Billal Brahimi n’est pas pour autant un titulaire confirmé à l’OGC Nice. Avec l’envie d’avoir plus de temps de jeu, l’international algérien pourrait être tenté par un départ cet été.
Selon les informations de Foot Mercato, Strasbourg planifie de recruter Brahimi lors de ce mercato estival. Le club alsacien admire le profil de l’ailier gauche de 23 ans, ayant déjà voulu le signer en janvier dernier.
D’après le même média, Strasbourg n’est pas le seul club sur ce dossier. Brahimi plaît au-delà de la France. Le joueur de 23 ans serait dans le collimateur de formations anglaises et italiennes.
Comme dit plus haut, Billal Brahimi n’est pas un titulaire en puissance chez les Aiglons. La saison écoulée, le natif de Beaumont-sur-Oise en France a disputé 26 rencontres en Ligue 1 pour 3 buts et 2 passes décisives.
Encore sous contrat avec Nice jusqu’au 30 juin 2026, Brahimi est valorisé à 7 millions d’euros par Transfermarkt. Avec les Aiglons, il perçoit un salaire de 140 000 euros annuel, soit 91 000 000 FCFA.