Avant de renouveler son prêt avec le nouveau promu de League one Leyton Orient, Idris El Mizouni était très sollicité par plusieurs clubs en Angleterre.
L’agent de joueur, Roy Bleau, nous a confié la liste des clubs qui sont intéressés par Idris et les raisons de choix de renouveler l’expérience avec Leyton Orient.
Idris a réalisé la saison dernière sa meilleure saison en League Two, dont il a été élu meilleure joueur de la League. Toujours sous contrat avec Ipswich Town, Idris a reçu plusieurs offres de prêt de Derby Country , Oxford, Charlton, Bristol City et Wycombe. La direction de club Écossais, Aberdeen, a contacté l’entourage de joueur mais sans proposer une offre concrète. Derby Country était le premier choix pour Idris , mais les deux clubs n’ont pas trouvé un terrain d’entente sur le volet financier.
Le deuxième choix pour Idris était donc de renouveler avec le club qu’il connaît à cœur, Leyton Orient, et dont le manger de club Richie Wellens a pu convaincre l’international tunisien.
L’objectif d’Idris est de réaliser une nouvelle bonne saison pour espérer trouver un club en Championship la saison prochaine, sachant que le joueur est en négociations avancés avec la direction de Ipswich Town pour activer l’année d’option en contrat (2024/2025).
Leyton Orient jouera le premier match de la League one le 5 Août contre Charlton.
Idris El Mizouni dispose d’une valeur marchande évaluée à 300 000 euros par Transfermarkt. A Leyton Orient, Le Tunisien émarge à 126 672 euros annuel (82 336 800 FCFA) comme salaire.