Après une première saison convaincante au PSG, Achraf Hakimi a été moins bon sous Christophe Galtier lors du dernier exercice (2022/23). L’international marocain ne s’est pas retrouvé dans le dispositif tactique mis en place par le technicien français. La donne devrait changer avec Luis Enrique. Même si l’arrière droit serait ciblé par Manchester City.
En conférence de presse lors sa présentation comme nouvel entraineur du PSG, Luis Enrique a évoqué sa philosophie de jeu :
Mon idée du football, c’est l’attaque, le football offensif, divertissant pour les supporters et surtout un football qui donne de bons résultats. C’est mon défi. J’ai le soutien du club. Je pense que les supporters vont beaucoup aimer ce qu’il va se passer. L’identité offensive, c’est non négligeable. C’est ma philosophie.
C’est un entraineur qui aime le beau jeu avec la possession de la balle. Mais aussi la verticalité par des attaques rapides. Un style qui rime bien avec les qualités d’Achraf Hakimi. Ce qui plaiderait en faveur d’une continuité dans le club parisien.
Parcours d’Achraf Hakimi, coûts des transferts, rémunération et plus
La saison écoulée, l’ancien joueur du Real Madrid a joué 39 matchs toutes compétitions confondues pour 5 buts et 6 passes décisives.
Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2026, Hakimi est valorisé à 65 millions d’euros par Transfermarkt. Au PSG, il perçoit un salaire annuel de 14 550 000 euros (9 457 500 000 FCFA).