Quelques jours après la rupture de son contrat avec Sochaux, Aldo Kalulu s’apprête à rebondir du côté de l’Israël. L’attaquant congolais est actuellement en négociation avec le Maccabi Haïfa.
Sochaux relégué administrativement en National, Aldo Kalulu a pris la décision de mettre un terme à son contrat avec l’écurie française. Dans la foulée de cette action, l’international congolais aurait déjà trouvé son nouveau point de chute.
En effet, la presse congolaise nous apprend que le natif de Lyon serait en discussions très avancées avec le champion d’Israël en titre, le Maccabi Haïfa et serait plus proche que jamais de trouver un accord.
En cas de signature chez le géant israélien, l’ancien buteur de Swansea retrouvera son compatriote Dylan Batubinsika, qui évolue également sous les couleurs du Maccabi .
Arrivée à Montbéliard en 2021 en provenance de Basel, l’attaquant de 27 ans a disputé 76 matchs et a inscrit 16 buts sous le maillot jaune de Sochaux, faisant de lui un des atouts offensifs majeurs de son club lors des dernières saisons.
Le Maccabi Haïfa pourrait donc réaliser un grand coup en cas de signature de Kalulu et pourrait déjà s’appuyer sur lui lors des prochains matchs de qualification pour la Champions League.
Évalué à 1,5 million d’euros par Transfermarkt, Kalulu pourrait donc franchir un palier en cas de signature chez le géant israélien, dont l’ambition chaque saison est le sacre national et la qualification pour la Coupe d’Europe.