Sous contrat avec Tottenham jusqu’au 30 juin 2026, Pape Matar Sarr intéresse Salernitana, club italien occupant la 14e place de la Serie A après 14 journées de championnat.
Selon les informations de Sky Sport Italia, La Salernitana a sollicité Tottenham pour un prêt du milieu de terrain sénégalais. Le club italien aurait demandé aux Spurs de prendre une décision par rapport à sa requête avant le 12 janvier.
Avec cet ultimatum, les Grenats espèrent être fixés sur la possibilité du prêt de Pape Matar Sarr. Cependant, la même source révèle que le joueur de 20 ans entre dans les plans de l’entraîneur Antonio Conte et il y a donc peu de chance que ce dernier le laisser partir cet hiver.
Principalement milieu de terrain central, Pape Matar Sarr peut jouer comme milieu offensif ou milieu défensif. Il est valorisé à 15 millions d’euros.
Il compte une titularisation en FA Cup et 2 apparitions en tant que remplaçant en Premier League pour Tottenham jusqu’à présent sur la saison 2022-2023. Il perçoit un salaire annuel de 663 520 euros (431 288 000 FCFA).