Alors que le contrat de l’algérien à l’ACA devait se terminer le mois de juin 2023, il a quitté son poste dès le mois de mars. Cette décision serait en partie à cause d’un malentendu financier entre le joueur et le club.
Selon les informations de la Gazette du Fennec, l’AC Ajaccio et le joueur algérien ne se sont pas entendus sur la question de la prime de signature. En effet, si Youcef Belaïli devait toucher une prime à la signature de 150 000 euros lors d’un accord verbal avec le club, il semble que ce détail ne soit pas apparu sur le contrat officiel du joueur. Se sentant trahi, Belaïli a pris la décision d’arrêter de jouer pour le club.
La saison passée, l’ailier gauche algérien a joué 23 matchs, a marqué 6 buts et offert 5 passes décisives pour l’AC Ajaccio en Ligue 1. Il a accumule plus de 1 500 minutes de temps de jeu. Alors qu’il devrait rebondir ailleurs suite à l’arrêt de son contrat, plusieurs clubs semblent intéressés. Parmi eux, il y aurait Pendikspor et Trabzonspor, d’après la presse algérienne. Le joueur aurait également des options en Egypte et aux Emirats.
Youcef Belaïli a une valeur marchande de 1,5 million d’euros sur Transfermarkt. Son contrat à l’ACA s’est déjà terminé le mois de juin. Malgré le fort potentiel du joueur, Belaïli a gâché son talent et sa carrière en Europe avec certaines attitudes regrettables. Selon la source, le salaire mensuel de Youcef Belaïli était à hauteur de 35 000 euros brut, soit 22 750 000 FCFA.