Auteur de 2 buts en 4 matchs joués lors de la Coupe d’Afrique des nations U23 au Maroc, le jeune avant-centre malien Cheickna Doumbia (20 ans) attise la convoitise de plusieurs clubs européens, notamment le FC Séville, Watford ou Grenoble.
La formation marocaine de la Renaissance de Berkane aurait également approché l’Aigle Olympique, qui évolue actuellement sous les couleurs de Shabab Al Ahli Dubai.
Champion de la Premier League des Emirats arabes unis 2022/23 avec la formation de Shabab Al Ahli Dubai, le jeune attaquant international malien Cheickna Doumbia fait l’objet de nombreuses convoitises sur le « Vieux continent ». Plusieurs clubs tentent d’enrôler le prodige malien, qui a montré qu’il a toutes les qualités d’un attaquant moderne.
Technique, percutant, dribbleur, bon de la tête et persévérant, il est très surveillé par les Espagnols du FC Séville. Le club de La Liga voit en lui le « nouveau » Frédéric Oumar Kanouté, considéré par beaucoup comme étant l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du club andalou.
Fred Kanouté est d’ailleurs le meilleur buteur étranger, dépassant le record du Croate Davor Šuker, et est le meilleur buteur en compétition européenne du club (11 buts) ainsi que le quatrième meilleur buteur général du club avec un total de 136 buts.
Fredéric Oumar Kanouté est d’ailleurs l’un des idoles de Cheickna Doumbia. Le jeune attaquant malien, auteur de 2 réalisations en 4 matchs lors de la 4ème éditipon de la CAN U23 au Maroc.
Il n’y a pas mal de clubs qui sont derrière moi actuellement. Il y a les Français de Grenoble, les Anglais de Watford et la Renaissance de Berkane du Maroc. Mais, surtout les Espagnols du FC Séville où évoluait mon idole Frédéric Oumar Kanouté. Je laisse mon agent faire le travail et on verra quelle destination prendre, pour ma progression.
La valeur marchande de l’attaquant est estimée à 800 000 euros.