Impressionnant avec l’équipe réserve du Stade Rennais, Alan Do Marcolino a la totale confiance de ses dirigeants. 15 mois après avoir signé son premier contrat professionnel, l’international gabonais a paraphé un nouveau bail ce jeudi.
Ce jeudi, le Stade Rennais a officiellement annoncé la prolongation de contrat d’Alan Do Marcolino sur son compte Twitter. L’attaquant gabonais de 26 ans est prolongé jusqu’en juin 2026 par le club breton.
𝗔𝗹𝗮𝗻 𝗗𝗼 𝗠𝗮𝗿𝗰𝗼𝗹𝗶𝗻𝗼, 𝗥𝗲𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀 𝗷𝘂𝘀𝗾𝘂'𝗲𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟲 ! ✍
Le jeune attaquant de 21 ans a prolongé son contrat pour une saison supplémentaire avec les Rouge et Noir. 🔴⚫️
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) July 6, 2023
Explosif avec l’équipe réserve la saison dernière, Alan Do Marcolino veut rester sur cette lancée chez les Pros. C’est la déclaration qu’il a faite sur le site officiel du club staderennais.com après ce nouveau contrat signé.
Les choses avancent. Ça me donne encore plus de confiance pour continuer de montrer que j’ai les capacités. Il en faut des stats, surtout à mon poste. J’ai fini meilleur buteur de l’équipe réserve en étant capitaine. J’espère continuer ainsi dans le monde professionnel. Mes premières minutes en Ligue 1 se sont très bien passées, je remercie le coach et le staff pour leur confiance. J’ai pu observer comment ça se passe, c’étaient de très belles expériences, j’espère encore en vivre de nombreuses. Ce sera ma première préparation avec les pros, à moi de vite m’adapter. Ça va être dur mais je dois montrer que je suis au niveau. Il ne faudra pas traîner.
La saison écoulée, Alan Do Marcolino a fait trois apparitions avec l’équipe première de Rennes en Ligue 1. Avec la réserve, c’est 10 buts marqués après 20 rencontres de National 2.
Alan Do Marcolino est valorisé à 150 000 euros par Transfermarkt. Le natif de Libreville gagne un salaire annuel de 39 811 euros (25 877 150 FCFA).