Semaine mouvementée du côté de certains joueurs de l’équipe d’Algérie sur le plan du mercato. Outre l’officialisation de la prolongation du technicien Djamel Belmadi à la tête du bataillon des guerriers du désert, certains de ses protégés ont reçu de très bonnes nouvelles, d’autres non…
Africafoot vous propose les dernières infos toutes fraîches de quatre joueurs algériens de premier plan.
Nouveau point de rechute pour Adlène Guedioura
Le taulier de l’équipe d’Algérie signe chez Al Wakrah, club évoluant en Qatar Stars League, après plusieurs expériences ces deux dernières années dans pas moins de trois autres clubs. Le club attend d’Adlène Guedioura un bon remplaçant au défenseur iranien Omid Ebrahimi.
الجزائري عدلان قديوره يدعم خط الوسط الوكراوي وينضم لقائمة الموج الأزرق قبل موقعة العربي، بديلا للإيراني اوميد ابراهيمي.#الوكرة pic.twitter.com/JdMSTSOtZd
— نادي الوكـرة الرياضي (@alwakrah_sc) January 10, 2023
A noter que la valeur marchande du « tank » des Verts continue de baisser drastiquement en raison de son âge avancé (37 ans) et est désormais estimée à 150 000 euros. L’équipe nationale n’a plus fait appel à ses services depuis mars 2022, lors des barrages contre le Cameroun pour le mondial 2022.
Prolongation de contrat pour Hicham Boudaoui
Très apprécié à Nice et par le public algérien pour son talent et son intelligence de jeu, le natif de Béchar arrive à la fin de son contrat avec les Aiglons en fin de saison. Toutefois, les dirigeants du club espèrent conserver le Champion d’Afrique 2019.
En provenance du club algérien du Paradou AC contre 4 millions d’euros en 2019, Hicham Boudaoui a su s’imposer à l’OGC Nice et se montrer comme un élément clé du groupe. La valeur marchande du milieu de terrain de 23 ans s’élève aujourd’hui à 5 millions d’euros et il dispose d’un salaire annuel de 290 000 euros (188 500 000 FCFA).
Mohamed-Amine Tougaï sur le départ de l’ES Tunis
Annoncé sur le départ de l’Espérance de Tunis depuis le début du mercato hivernal, Mohamed-Amine Tougaï a en effet eu des tensions avec son club. Le défenseur algérien avait envoyé plusieurs avertissements à son club, à cause de primes non payées. Le joueur a même refusé de participer au stage de son équipe à Marrakech.
Suite à cet incident, les supporters n’ont pas donné cher de la peau de l’homme fort de Belmadi avec le club tunisien. Avec une valeur marchande qui a triplé grâce à son éclat cette saison (950 000 d’euros actuellement), Tougaï rêve d’évoluer en Europe, ayant même refusé une offre de la MLS, affirmant qu’il est trop tôt pour signer dans le championnat américain.
Le FC Twente mène la vie dure à Ramiz Zerrouki
Le club néerlandais fait pression sur le joueur algérien pour le garder, en refusant toutes les offres d’autres clubs le concernant. Le principal prétendant pour Ramiz Zerrouki, actuellement évalué à 7 millions d’euros, est bien le Feyenoord Rotterdam, qui le piste depuis de nombreuses semaines.
La vedette de l’équipe nationale d’Algérie ainsi bloquée par son club, a même menacé de poursuivre en justice le FC Twente. Cependant les dirigeants restent sereins concernant cette histoire. Le président du club a d’ailleurs déclaré ne pas croire à ces rumeurs.