À un an de la fin de son contrat avec Chelsea, Benjamin Elliott Njongoue qui attire les convoitises de plusieurs clubs européens pourrait changer d’air.
Ce sera la fin d’une longue histoire d’amour entre Ben Elliott et Chelsea. L’international camerounais, sous contrat jusqu’en juin 2024 pourrait quitter son club formateur à l’issue de ce mercato apprend-t-on. Les Blues, dans leur opération de dégraissage, pourrait céder le milieu de terrain de 20 ans en cas de propositions convenables. D’après la presse anglaise notamment le Evening Standard, le natif de Londres serait courtisé par le FC Lorient. Le club breton, serait venu se renseigner sur la situation du néo Lion Indomptables lui, qui souhaite franchir un palier dans sa jeune carrière.
Pas du tout utilisé avec l’équipe première de Chelsea la saison dernière, c’est avec les U21 que Ben Elliott va passer l’ensemble de la saison dernière. Leader technique de son club, il a pris part à 26 rencontres toutes compétitions confondues et a été décisif 10 fois. Il a notamment inscrit 6 buts et délivré 4 passes décisives. Des statistiques qui ont certainement séduit le club de Ligue 1.
En attendant l’officialisation de l’arrivée de Arthur Avom, l’ancien club de Vincent Aboubakar a décidé jeté son dévolu sur les pépites du football camerounais. En cas de concrétisation de son intérêt pour Ben Elliott, en plus de Darlin Yongwa, Lorient pourrait se retrouver avec trois camerounais dans son groupe pour la saison prochaine.