Cet été, Iliman Ndiaye pourrait quitter Sheffield United pour rejoindre une nouvelle équipe. L’attaquant sénégalais est surveillé par plusieurs clubs qui souhaitent s’offrir ses services. À cet effet, les dirigeants du club anglais auraient fixé son prix.
Pour tirer profit d’Iliman Ndiaye, Sheffield United réclame une somme de 15 millions d’euros, selon les affirmations du journaliste Anas Bakhkhar dans un Live :
Il est viscéralement attaché à l’OM, le club fonce sur lui, il veut venir… En plus on parle d’une demande de 15M€ de la part de Sheffield…
Les différents prétendants sont donc informés. L’OM et Everton sont sur la piste de l’attaquant sénégalais. Mais les Phocéens seraient en pôle position, car Iliman Ndiaye est un admirateur du club français.
Parcours d’Iliman Ndiaye, coûts des transferts, rémunération et plus
De plus, Chancel Mbemba l’a également invité à rejoindre l’OM la saison prochaine. Outre l’OM et Everton, le Sénégalais serait également dans le viseur de Newcastle et West Ham. Auteur de 11 buts et 7 passes en 36 matchs cette saison, le sociétaire de Sheffield est coté à 18 millions d’euros.
Grâce à ses performances, il a permis à son équipe de retrouver l’élite anglaise. De plus, l’attaquant fait partie du onze type de la saison en championnat D2 anglais. Pour sa rémunération, Iliman Ndiaye gagne 200 000 euros par an, soit 130 000 000 FCFA.