En 18 mois, Youssouph Badji a convaincu tous les dirigeants du Sporting Charleroi ainsi que les membres du staff technique. Ce jeudi, les pensionnaires du Jupiler Pro League ont décidé de s’offrir définitivement les services du buteur sénégalais.
Youssouph Badji est désormais sous contrat jusqu’en 2026 avec le Sporting Charleroi. Le natif de Ziguinchor a paraphé un bail de trois ans plus une saison en option supplémentaire. Le club belge a annoncé sa signature dans un communiqué publié sur son site officiel :
Le Sporting de Charleroi est heureux d’annoncer avoir trouvé un accord avec le Club de Bruges, concernant le transfert définitif de Youssouph Badji qui est désormais lié au Sporting de Charleroi jusqu’en juin 2026 (+1 année en option). Le staff, la direction, les joueurs et toute la grande famille du Sporting se réjouissent de cette prolongation de contrat et souhaitent à Youssouph la pleine réussite pour la suite de sa carrière, sous nos couleurs. Bonne chance, Youssouph !
𝑌𝑜𝑢𝑠𝑠' définitivement 𝗭𝗘𝗕𝗥𝗘
🗞️ https://t.co/aZIJbbY6sl#RCSC #Charleroi #Unibet #Mercato #Youss2026 pic.twitter.com/bSXBYUdTZG
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) July 6, 2023
Youssouph Badji a rejoint le Sporting Charleroi l’hiver 2022 sous forme de prêt en provenance du Club Bruges. Il a passé une saison et demie au sein de l’équipe. Au cours de son séjour, il a marqué 5 buts en 38 rencontres. Ses performances et sa qualité de jeu ont séduit les Belges qui pensent qu’il sera encore utile pour les prochaines saisons.
Sur le marché, l’international sénégalais est évalué à 1,5 millions d’euros. Côté salaire, Youssouph Badji signe un chèque de 182 000 euros par an, soit 118 300 000 FCFA.