Dans une interview accordée à Radio Onda Cero Cadiz, le président de Cadix, Manuel Vizcaíno, a apporté plus de précisions sur l’avenir de Théo Bongonda. L’international congolais est proche de signer au Spartak Moscou. Pour le dirigeant espagnol, il devrait quitter le club très bientôt :
Théo Bongonda est en train de finaliser ses conditions et il semble que ce sera le cas. Nous allons attendre et être prudents. Sinon, il rentre à la maison. C’est un joueur qui l’année dernière a été impliqué dans presque un but sur quatre marqué par Cadix.
Parcours de Théo Bongonda, coûts des transferts, rémunération et plus
Visiblement, Cadix aurait déjà accepté l’offre du Spartak Moscou. Le club russe a déjà formulé une offre de 7 millions d’euros pour le joueur congolais, dont la valeur marchande selon Transfermarkt est estimée à 4 millions d’euros. Cette saison, Théo Bongonda a marqué 4 buts et délivré 3 passes décisives en 31 matchs de la Liga.
Grâce à ses performances, l’ailier gauche fait partie du Top 10 des meilleurs buteurs de la Liga 2022/23. Dans son contrat, Théo Bongonda bénéficie d’un salaire annuel de 2 000 000 euros, soit 1 312 763 847 FCFA. Il est lié à Cadix jusqu’en 2026, mais ce bail sera rompu d’ici peu.