Désormais libre de tout contrat cet été après son départ cet été du FC Sochaux, le milieu de terrain malien Sambou Yatabaré (34 ans), devrait poursuivre sa carrière en Turquie. En effet, le joueur aurait conclu un accord de principe avec la formation de Gençlerbirliği. Il a même entamé un entraînement d’essai avec l’équipe.
Le FC Sochaux (9ème en Ligue 2 cette saison) a été relégué en National 1 par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Ainsi, les dirigeants du club Lionceau et le Malien Sambou Yatabaré, ont convenu de mettre fin, avec effet immédiat, au contrat les liant et qui devait prendre fin le 30 juin 2024. Dans la foulée, le milieu de terrain de 34 ans a pris la direction de la Turquie où il aurait déjà conclu un accord de principe avec Gençlerbirliği, qui évolue en 2ème division.
Capable de jouer comme milieu offensif, ailier ou défenseur central, le colosse de 1m90 n’a pas été impliqué dans de nombreux matchs de Ligue 2 lors de la saison 2022/23 avec le FC Sochaux. Victime de blessure, le joueur a également été confronté à un problème avec la police. Ce qui fait qu’il n’a pu prendre part qu’à 2 rencontres au total, pour seulement 24 minutes de temps de jeu.
Passé par SM Caen, SC Bastia, Olympiakos, AS Monaco, Werder Brême, Standard Liège, Antwerp, Amiens SC, Valenciennes ou encore Sochaux, Sambou Yatabaré a inscrit 23 buts et 24 passes décisives en 275 matchs au cours de sa carrière en club. Mais, il compte également 32 sélections avec le Mali, pour 5 buts marqués. L’Aigle du Mali est valorisé à 200 000 euros sur Transfermartk.