Après une saison au SK Beveren en D2 belge, le Camerounais Jérôme Ngom Mbekeli s’engage avec le champion de Moldavie.
Une nouvelle page s’ouvre pour Jérôme Ngom Mbekeli. Arrivé en Belgique en janvier 2023 en provenance du club camerounais de la Colombe du Sud, l’attaquant de 24 ans a déjà fait ses valises. Il quitte le SK Beveren en deuxième division belge et s’engage avec le Sheriff Tiraspol.
Aucune information n’a filtré sur les détails du transfert du néo-international camerounais. Mais au terme de sa demie saison chez les Lions belges, la valeur du Lion indomptable est de 250 000 euros. Jérôme Ngom Mbekeli avait signé un contrat d’un an et demi avec le SK.
Il a disputé 7 matchs et délivré une passe décisive au cours de la phase retour du championnat. Et visiblement, cela a suffi pour convaincre les dirigeants du Sheriff Tiraspol. Le joueur formé à Apejes de Mfou au Cameroun, va pouvoir disputer les qualifications de la prochaine Ligue des champions. Le Sheriff Tiraspol, champion de Moldavie affronte les Roumains de Farouk Constanta les 12 et 18 juillet prochains. Son club a hâte de le voir à l’œuvre.
Né à Yaoundé, la capitale du Cameroun, le 30 septembre 1998, Ngom Mbekeli débute sa carrière à l’étranger en 2018 avec le club tchèque de Viskov. Il part de là pour les États-Unis, où il a d’abord joué pour Swap Park, puis pour Kansas City et San Diego FC. Le 2 décembre 2022, il s’est révélé aux yeux du monde en délivrant une somptueuse passe décisive à Vincent Aboubakar pour la victoire du Cameroun sur le Brésil (1-0), lors du Mondial au Qatar.