Courtisé avec ferveur par le club d’Al Ahli, l’international algérien ne devrait pas avoir le feu vert du champion d’Europe pour partir. En effet, les récents départs de cadre important du club ainsi que le projet de Manchester City l’incluent toujours et cela n’a pas changé.
D’après les informations de Sports Zone, Manchester city ne se voit pas se séparer de Riyad Mahrez pour l’instant étant donné son impact.
⚡️FLASH ZONE ⚽️
Riyad Mahrez s’est mis d’accord avec le PIF pour rejoindre le championnat saoudien avec à la clé un salaire annuel proche de 25M€ par an et l’a annoncé à la direction anglaise.
▫️Le joueur ne compte pas aller au bras de fer, mais il espère tout de même que les… https://t.co/LmUO3UdpG7 pic.twitter.com/ioSiLS9ryy
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) July 4, 2023
Avec le départ de Bernardo Silva, le champion d’Europe en titre aurait du mal à se réorganiser sur le plan offensif en libérant les deux joueurs en même temps. De plus, Mahrez n’aurait pas l’intention de s’opposer au club concernant son avenir et Manchester city a déjà promis de lui offrir une porte de sortie en or à la fin de son contrat en Angleterre.
Parcours de Riyad Mahrez, coûts des transferts, rémunération et plus
Malgré une place de remplaçant, Riyad Mahrez a encore sorti une saison exceptionnelle lors de la précédente campagne avec 15 buts inscrits et 13 passes décisives en 47 matchs. À 32 ns, il est encore la cible de plusieurs en Espagne et ailleurs.
Riyad Mahrez a une valeur marchande de 20 millions d’euros sur Transfermarkt. Son contrat avec les Sky blues court jusqu’en 2025 et il est payé à hauteur de 9 516 593 euros par an, soit 6 185 785 450 FCFA.